Etudiants de la WSJ et PJ
Nous accueillons chaleureusement les étudiants en médecine pour le stage de leur année à option ou de leur année pratique. Vous aurez un aperçu du fonctionnement de la clinique et de l'ensemble du spectre de la chirurgie et de la médecine viscérales. Vous travaillerez dans le service interdisciplinaire, au sein de l'équipe de garde, au centre abdominal et en salle d'opération. Vous bénéficierez également d'une large offre de formation continue. En outre, vous bénéficierez de nombreuses opportunités de formation continue.
Le salaire est fixé en fonction des barèmes en vigueur à l'université et s'élève à environ CHF 1'200.-- par mois. Le stage doit durer au moins 8 semaines-
La clinique universitaire de chirurgie et médecine viscérale soigne et accompagne des patients souffrant de maladies inflammatoires abdominales ainsi que de maladies des glandes endocrines. Les domaines de la gastro-entérologie, de l'hépatologie et de la chirurgie viscérale sont liés. Ceci permet aux étudiants d'avoir un aperçu du traitement global d'un grand nombre de maladies complexes.
Nous prions les étudiants d'indiquer leur intérêt, pour au moins 1 mois ou plus long, soit pour le domaine de la chirurgie viscérale soit pour les domaines de la médecine interne (gastroentérologie ou hépatologie) dans leur lettre de candidature.
Les étudiants des universités suisses sont privilégiés.
Candidature pour les étudiants (WSJ) suisses:
Veuillez nous envoyer les documents suivants par e-mail:
- Formulaire de candidature accompagné d'une lettre de motivation expliquant pourquoi vous êtes intéressé(e) par la chirurgie viscérale ou la médecine interne (hépatologie/gastroentérologie)
- Curriculum vitae
- Votre dernier certificat d'immatriculation
- Une copie de votre diplôme de premier cycle
Candidatures d'étudiants (PJ) de l'UE:
Veuillez nous envoyer les documents suivants par e-mail:
- Formulaire de candidature accompagné d'une lettre de motivation expliquant pourquoi vous êtes intéressé par la chirurgie viscérale
- Curriculum vitae
- Votre dernier certificat d'immatriculation
- Copie du certificat de l'examen préliminaire de médecine (anciennement: Physikum)
- Copie d'une pièce d'identité en cours de validité (passeport ou carte d'identité)
En outre, aucune journée d'absence ne doit être prise pendant un stage de huit semaines.

